Quels sont les éléments clés pour réussir vos soirées étudiantes ?

Membre d’une association de votre école, vous vous êtes surement déjà confronté au casse tête que peut être l’organisation d’une soirée étudiante, choix d’un lieu, thème, animations, choix des artistes, etc … Voici quelques pistes afin de réussir votre soirée et quelle reste un moment inoubliable pour tous vos invités.

image wonderland

Par où commencer ?

Contrairement à ce que nous pouvons penser, le choix d’un lieu n’est pas la première étape dans l’organisation d’un événement !

Commencez par réunir votre équipe et posez vous les questions suivantes, afin d’établir les bases pour la réussite de vote soirée.

Quel type de soirée souhaitez vous organiser ? un Afterwork ? une remise de diplôme ? un Gala ? etc…

 

La soirée comporte t elle un thème ?

Les thèmes sont souvent appréciés lors des soirées étudiantes et ont l’avantage de créer un point commun entre les étudiants (le déguisement) ce qui facilite l’échange et les rencontres durant votre événement.

Pour trouver un thème, regardez ce qui a été fait auparavant afin d’apporter une touche « unique » à votre événement.  Essayez d’être décalé ou original et inspirez vous des films à succès (exemple : le loup de wall street) ou de grands événements (ex : burning man, féria, etc..).

 

Combien de personnes attendez vous ?

C’est une question cruciale, elle vous aidera dans le choix du lieu et à estimer les coûts de votre événement.

Cependant ne comptez pas uniquement sur le nombre d’étudiants au sein de votre école ou rattachés à votre association, estimez votre force de communication et définissez un plan de com avec votre équipe.

 

Comment trouver le lieu idéal ?

Maintenant que vous avez répondu aux deux questions précédentes, celle du lieu sera plus simple à résoudre.

Néanmoins si vous doutez du nombre de personnes qui seront présentes à votre événement, choisissez un lieu avec une capacité inférieur à ce que vous avez prévu, il est préférable d’avoir légèrement trop de monde dans une petite salle que peu de personnes dans un grande (vous réaliserez aussi des économies).

 

Une fois cela fait il ne vous reste plus qu’à lancer votre communication (3 semaines avant l’événement est idéal) et à assurer le bon déroulement de votre soirée en attribuant des rôles précis aux membres de votre équipe (bar, vestiaire, etc..)

Nous espérons que ces conseils vous aiderons dans la préparation de votre événement et au bon déroulement de votre soirée.

 

L’équipe Wonderland.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *